INSERM academy

50 jeunes, de toute la france, enfermés dans un chateau ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

6 mois d'invivable exhaltation ???

Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous ferez votre stage quand ???
1er semestre
60%
 60% [ 3 ]
2ème semestre
20%
 20% [ 1 ]
bof... on verra
0%
 0% [ 0 ]
déjà commencé !!!
0%
 0% [ 0 ]
les 2 !!! (par morceaux)
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 9 Oct à 18:47

françois a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses ? Suspect

J'oubliais de te préciser que ça s'appelle des questions oratoire, simple mortel

lol!
Revenir en haut Aller en bas
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 9 Oct à 21:16

effectivement, où bien : questions réthoriques ... mais de telles questions n'entrainent pas de réponses ... il s'agit, normalment, d'interpeler le lecteur... pas de pretendre penser à sa place.

longue sera pour toi la route de la sagesse... tu dois désapprendre ce que tu as appris topzu rapwalker study
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 16 Oct à 19:22

Chauffée l'ambiance sur ce forum!!!!!!!

Je vous écris du labo (c'est pas sérieux mais bon....) et je tenais juste à vous donner un petit conseil, si, pour une raison ou pour une autre, on vous propose un jour de faire du clonage vectoriel (multiplier des petits plasmides où t'as intégré un petit fragment d'intérêt), refusez illico!!!!!!!......sous peine d'affreuses déceptions......

M'enfin je dis ça, je dis rien...... Cool
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Jeu 19 Oct à 17:31

Cheup a écrit:
Chauffée l'ambiance sur ce forum!!!!!!!

lol! lol!

C vrai que ça fait un moment que je n'ai pas écrit et vous allez rapidement comprendre
pourquoi...

Ces jours-ci je commence à prendre de l'autonomie : j'ai même lancée ma
première manip MADE IN TOP !!!! En gros c'était (sera-ce) une tentative
(respectivement : un échec) de culture de cellules avec surnageants de
cellules tum... Un peu... non TRES débile. Bref ça n'a aucune raison de
marcher sauf si j'ai un coup de chance. Mais c vraiment très excitant de
le faire, de travailler pour la science Like a Star @ heaven et la lutte contre le
cancer en sachant que la réussite de l'expérience dépend uniquement
(enfin bref on est le facteur limitant) de soi Exclamation Exclamation drunken ... C
vraiment exhaltant. Ah oui j'oubliais : je prévoyais de faire +ieurs
types de surnageants et +ieurs quantités de cellules et +ieurs origines
cellulaires (rate et moelle) afro . En fin de compte, comme il était
21h30 Sleep , je me suis retenu...

Sinon et toi François ? Tu avais dit que tu oserais pénétrer la vie privée de pauvres patients... Ca c passé comment ? sunny ou pale

Tiens, Cheup, ça m'étonne que ça te gonfle les plasmides : l'autre jour il y a 1 fille du labo qui m'a raconté comment elle avait fait ça, elle avait l'air d'aimer ! (bon, après, c sûr que c peut-être oestrogènes-dépendant... -peut-être- )
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 20 Oct à 10:13

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:40, édité 1 fois
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 20 Oct à 11:51

Ayez!!!!!! Je suis réconcilié avec mes plasmides, mon clonage il a finalement tout marché comme il faut!!!!!! Je vais pouvoir me bourrer la gueule au WEI la conscience tranquille niarffff!!!!!
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mar 24 Oct à 17:48

un wei qui restera à jamais dans les annales !! (NA: avec deux "n" evidemment...)
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 25 Oct à 15:11

T'aurais du venir avec ta seringue et tes tubes de prélevement, y'avais une super banque de volontaires "sains" à ce wei!!!!!jocolor geek

Clair qu'il était énooooorme....
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 27 Oct à 14:25

françois a écrit:
(densité tres proche) c véritablement incomptable... astuce : acide acétique 10% et paf, les hématies explosent, aaaaaaaaahhhh c mieux ! cherry )

T'as essayé avec du metrizamide ??? J'ai lu que c'était pratique mais personne dans mon labo ne semble savoir c quoi, le métrizamide (mois c pour détruire les hématie du foie... Je crois que je vais finalement le faire avec de l'ACT... (jdonnerai la formule 1 autre fois) cyclops C vraiment de la cuisine cette his
oire...
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Partiels   Mer 7 Fév à 14:35

Dur dur les partiels quand on est pas allé aux cours !!!! bom Qui peut résister à l'indigestion ??? Moi je vais tenter de ne pas avoir de rattrapages (8 à toutes les matières) mais c'est mal parti... Enfin bref g mes exams demain et après-demain. Et vous vous êtes préparés vous ??? confused Vous survivez ??
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 7 Fév à 15:58

à clermont, nos partiels étaient la semaine du 8 janvier ...

problématique : comment apprendre 3 mois de cours de médecine en 2 semaines (moins les jours de fêtes)

réponse : comme ça study
mohamed
bébé chercheur

MessageSujet: je ne suis pas mort !!   Sam 17 Fév à 0:36

Salut à tous, ca faisait longtemps et je m'en excuse.

J'ai lu ce que vous aviez fait pour l'instant dans vos stages respectifs. Bande de veinards Smile on s'amuse bien à ce que je vois.

Pour ma part, je fais dans le diabète de type 1 dans la voie ICOS-B7RP1 pour ceux qui connaissent. On essaie en fait de comprendre, chez les souris NOD (diabète 1 spontané en env. 16 semaines) ICOS-/- l'impact de l'invalidation sur l'équilibre des populations Teff et Treg. En ce qui me concerne plus directement, on a constaté que ces souris NOD ICOS-/- développaient une neuropathie à un âge avancé (+ de 6 mois). On a émis l'hypothèse que ces souris avaient une prédisposition pour ce genre de maladie ; donc on a voulu testé ça en induisant une EAE (un genre de SEP autoimmune).

Bref, un truc super pointu, dont je doute honnetement d'un quelconque intéret thérapeutique immédiat (mais bon, l'avenir nous le dire).
De plus, un papier va bientôt ( dans qq mois) paraitre pour publier les 1ers résultats et qui sait, peut etre aurais je la chance d'avoir mon nom?? (l'espoir fait vivre).
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Sam 17 Fév à 16:47

momo, toi qui est notre cher administrateur, ne saurais-tu pas comment faire pour que la nouvelle génération "d'écoliers de l'inserm" (on dirait un nom de biscuit !) ait connaissance de l'existence de ce merveilleux forum ?
(ainsi pourrait-on, peut-etre, donner une seconde jeunesse à notre bon vieux site que certains délaissent sans vergogne)
mohamed
bébé chercheur

MessageSujet: second life?   Sam 17 Fév à 21:11

L'idée est bonne ... Malheureusement je ne connais aucun des "nouveaux écoliers" ... On pourrait sinon envoyer un mail à chère Cécile pour qu'elle leur transmette l'URL de ce site. Mais le meilleur moyen à mon sens reste quand même de faire ça directement avec les nouveaux. Donc si vous en connaissez, faites leur parvenir l'URL.
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 28 Fév à 13:16

Alors tu ne nous a pas dit Cheup si tu publies !!!

Sinon moi je suis à 1 semaine de la fin Basketball dernières mises au point, taper un super raport, négocier un M2 avec toute la planète Chottard compris, et je retourne en médecine. Donc Sleep pour le cerveau, No pour la mémoire et pale pour les exams !!!!

Sinon en bilan je dirais que je me suis bien amusé avec mon équipe, mes cellules et mes souris, que j'ai appris l'indépendance surtout qd ma chef est partie en vacance (cette semaine !!!) et aussi l'anglais donc now p-e que je suis presq un chercheur... cyclops Je sais pas ce que ca fait de retourner en médecine mais je sens que mon livre de chevet ca va être Nature ou Nature Medicine... study

Dernière édition par le Lun 5 Mar à 0:24, édité 1 fois
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 28 Fév à 15:39

à 23 semaines de la fin ?? pour un stage de 6 mois ? ski veut dire que tu entames ta premiere semaine ... !?

raaaalala jte taquine...
sinon jconnaissais planete hollywood mais j'tavoue que planète CHOTTARD... ! Wink
en tout cas, bien joué, tu as réussi à t'en sortir vivant... la sélection naturelle ne t'a pas emportée dans ces sombres abymes. Or donc, peut etre aura tu une descendance et pourra tu transmettre ta génétique
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 23 Mar à 22:19

Attention danger!

J'ai présenté la semaine dernière mon mémoire de stage et oh! surprise, à la fin de la séquence question, un des membres de mon jury m'interpelle et me dit qu'il serait bon de faire très attention à ce que j'écris sur le net. En effet, grâce à une simple recherche par mot-clé sur google, il est tombé sur notre forum où j'énoncais mon sujet de stage et me livrais à des remarques douteuses sur celui-ci (messages que j'ai depuis effacés)......

Mes très chers comparses, retirez de ce forum tout ce que vous avez écrit sur votre stage, l'Inserm est en ce moment parrait-il très à cheval sur la propriété intellectuelle.

Bizz à tous!

PS: cher admin, ne pourrais-tu pas reserver l'accès aux messages seulement aux abonnés?
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 28 Mar à 14:27

Cheup a écrit:
Attention danger!
PS: cher admin, ne pourrais-tu pas reserver l'accès aux messages seulement aux abonnés?

No Je suis pas chaud de mon côté c vachement important je crois de laisser les gens voir la promo. Les nouveaux ont besoin d'encouragement et les anciens de nouvelles... Enfin c mon humble point de vue (peut-être trop humble lol).

PS : C vrai que la confidentialité c super important ... Normalement g rien dit de grave... pale
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 28 Mar à 15:14

+1

jsuis pour le caractère démocratique et ouvert a tous de ce bien aimé forum

(rappelons l'existence du veritable et officiel forum, qui lui est protégé)
Radj
thésard

Localisation : Dijon, capitale PLANETAIRE de la moutarde... Clermont capitule...

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 28 Mar à 22:43

A priori, tout le monde ici est pour la transparence... ALIIIIIIIIIIICE ! Wou ouh ! Wou ouh !

François -->
Cherche pas, t'as pas la télé tu peux pas comprendre... Razz
Dis-toi que c'est du même type que les 2 mecs déguisés en 118 218 de ta soirée costumée...

Bon, trève de plaisanteries, et comme dirait ce cher Denisot :
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Jeu 29 Mar à 9:18

il est vrai mon cher radj que je n'ai pas de télévision... mais mon imagination fantasmagorique est sans limite !

Bon ok, ton allusion a cette pub ne me saute pas aux yeux mais je ne suis pas complètement has been.

démonstration :
le wou ouh me rappelle bcp la chanson de KT tunstall : big black horse and the cherry tree

le ALICE ... peut etre un opérateur internet ... (mais la je me fie aux affiches qu'il ya eu dans les arrets de bus ya qq temps)
le rapport avec la transparence ne m'apparait pas clairement, je dois l'avouer

pour les 118 218, putain merde radj, tu laches vraiment rien ... meme moi j'avais oublier ce passage de ma vie !

enfin, pour le denisot, je dirais que tu fais reference aux guignols ou ce personnage dit tjs : désolé en fin de phrase sur un ton résigné et conscient de la médiocrité de son intervention

PS : ca fait que trois ans que j'ai plus la TV, et si c tout ske j'ai manqué, je m'en félicite !
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 30 Mar à 19:00

oooooooohhh yeaaaaaaaaaaahhhh, mon stage est officiellement OVER !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   

6 mois d'invivable exhaltation ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2