INSERM academy

50 jeunes, de toute la france, enfermés dans un chateau ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

6 mois d'invivable exhaltation ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous ferez votre stage quand ???
1er semestre
60%
 60% [ 3 ]
2ème semestre
20%
 20% [ 1 ]
bof... on verra
0%
 0% [ 0 ]
déjà commencé !!!
0%
 0% [ 0 ]
les 2 !!! (par morceaux)
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 4 Sep à 12:51

Hello tous c Ruben !!!!!! Mais si vous savez (le major (YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII) vous pvez pas l'avoir oublié)

Ben alors ??? affraid Depuis février c tout ce que vous avez à dire !!! Pas grave de toute manière voilà la rentrée et le moment de bonnes résolutions (je posterai 3 messages /jr par ex lol). Sinon revenons au sujet : et ce stage ??? Vous avez contacté combien de labos ??? Ils ont dit quoi ??? Vous ferez quoi ?? Qui est-ce qui veut continuer mm sans le concours ????

Moi g décroché 1 stage à l'IGR (institut de Villejuif : 1er centre européen de lutte contre le cancer trooooooooooooooooooooooooooooooooooop bien), mais 1 labo d'immuno (1er semestre). Jvais travailler sur 1 cellule qu'ils ont découverte (IKDC !) : on va mm m'apprendre à piquer des souris pour implanter des tumeurs qu'elle m'a dit la prof.... Jvous en dirai + petit à petit A CONDITION QU'ON ME REPONDE lol... et que ce soit pas top secret !

Dernière édition par le Ven 15 Sep à 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mar 5 Sep à 14:48

uhm uhm, et qu'est-ce qui se passerait si jamais tu te piquais par mégarde avec la seringue destinée à injecter les cellules tumorales à la souris ?*
J'espère que ton systeme immunitaire et de reconnaissance du sois est à toute épreuve !

PS : meuuuuuuh non j'déconne

*ce scénario hypothétique relève de la fiction, toute analogie ou ressemblance avec des faits qui pourraient bien se produire dans un futur proche ne seraient que pur hasard.
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Pauvre moi !   Jeu 7 Sep à 19:17

Tinquiètes ! Il est bien armé... Blague à part je crois que de toute manière ces cellules ont des HLA de souris donc il ne devrait en faire qu'une bouchée ! Mais t'as pas dit si t'avais des idées pour ton stage ??

PS: J'aime pas l'astérisque
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Dim 10 Sep à 11:56

Oui, or donc,
Mon stage ne commence qu'en octobre et le sujet précis et même le domaine exact n'ont pas été encore établis.
Tout ce dont je suis sûr pour l'instant, c'est qu'il s'agira de nutrition (soit dans le métabolisme protéique, soit lipidique)

J'en dirai plus prochainement quand tout cela ce sera éclairci Idea
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 11 Sep à 19:03

!!!

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 13:15, édité 1 fois
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Jeu 14 Sep à 10:08

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:33, édité 1 fois
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Presqu'invivavable ou pas   Ven 15 Sep à 20:48

Moi ma semaine n° c t vraiment cool Very Happy. Le labo est en grosse majorité des jeunes, c-a-d ultra jeunes (30-32a max) donc l'ambiance est vraiment bonne. What a Face Un peu débile sur les bords (ça correspond pas à l'image du labo de très haut niveau très sérieux, mais alors pas du tout Mad lol) mais on fait avec !

J'ai donc disséquer ma première souris (veuillez laisser ce paragraphe de côté âme sensible ).
PROTOCOLE 1°) Tuer la souris 2°) Ouvrir la peau 3°) Récupérer ce qui vous intéresse

+ conconcrètement et en passant sur les détails c enfait attraper la souris par la queue, la tuer à la main en tirant sur la queue tout en tenant l'occiput (lui faire gagner 2cm lol) et découper soigneusement (au début :après on tire comme une chaussette) les enveloppes, avant de virer tout ce qui gène (moi c'était la cage thoraxique, le coeur et l'oesophage) puis tu récup l'organe (le poumon : c moche mais vachement intéressant ! cheers ). Du coup t'as du sang partout qui se mèle aux crottes et aux urines... un peu comme ta chambre mais en pire...

Voilà !!! Jvous raconterai l'électrochimithérapie une autre fois !!!

PS : Tu vas recruter toi-mm tes patients Francois ??? Cheup... Avoue... tu nous a dit le titre juste pouir qu'on sache pas ce que tu fais ! lol!
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Sam 16 Sep à 9:56

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:37, édité 1 fois
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 18 Sep à 17:05

Eh François, tu les payes combien tes volontaires? Parce que même si je suis pas très sain, je suis toujours motivé pour faire avancer la science (et pour bouffer gratis....)!
Et au fait, vu ton sujet, je vois pas trop comment tu peux être ammené à faire de la bio mol (PCR) sur le sang périphérique de volontaires sains Question Question Question mais ton sujet à l'air vachement interressant.....

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 13:15, édité 1 fois
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 20 Sep à 21:48

lol !!!

Donc récemment on a fait de l'électrochimio. Le but du labo c'est de trouver cmt vacciner les gens qui ONT le cancer : avoir 1 immunité contre ce serait qd mm cool et ça ouvre la voie de la

guérison . Exclamation Exclamation cheers . L'électrochimio (ECT) qui a été testé en par. à l'IGR où je suis, ça permet de faire rentrer dans la cellule par électro(poration) une chimiothérapie (un poison) qui n'est pas lipophile donc qui ne traverse pas les membranes cellulaire. d'où le nom. En pratique c'est donner la chimio (en local ou en général), puis mettre des électrodes à 2 ou plus côtés de la tumeur (attention, mm les cellules saines vont mourir)=> ça fait super mal et ça flingue la tumeur.

Sur des souris ça passe par une IV rétroorbitaire de la chimio et de quoi endormir, puis l'électrocution (5000Hz, et je crois 1000 Volts).

MAIS ça ne marche donc qu'en cutané et qu'entre les électrodes : le reste va tuer le patient : ttt palliatif... SAUF SI ON TROUVE UN VACCIN bom cyclops (ce que j'expliquerai p-e une autre fois !!!!).

Dis-moi François, tu as fait des stats en P1 pour pouvoir analyser tes resultats??

Dernière édition par le Mer 28 Mar à 14:24, édité 1 fois
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 22 Sep à 13:43

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:38, édité 1 fois
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 25 Sep à 11:22

Mais enfin mon pauvre ami !!! Ignores-tu que les leucocytes, vulgairement appelés globules blancs, sont à la base de tout ? What a Face Il est d'une évidence extrème que l'étude (par exempkle de leur répertoire)des T-CD4+ (toujours eux) donnerait LA solution à l'enrayement définitif de l'athérosclérose ? La génétique n'a jamais soigné personne (), mais personne n'a été soigné sans leucocytes...

lol! lol! !!! Ca te donne une idée de la oufté* de la manière dont on aborde le Système Immunitaire de nos jours... Si t'as fait ta thèse sur les T-regs, tu crois que c eux qui font tout, si c'est sur les Cellules Dendritiques, pareil, et si c'est sur l'IKDC, tu VEUX que ça marche... En fait, Science ou Nature, c 50% de politiq ( ) et 50% de science... C pas moi qui le dit, ça c l'équipe qui me l'a dit !!! Pourtant c pas de la jalousie, ils publient super trop bien... Enfin bref 1 conseil pour ceux qui ont pas choisi leur labo : pour savoir cmt marche la science, il faut aller (comme l'ont dit Chottard et compagnie) là où ça tourne bien, et je crois avoir pigé que + un nom de journal est général, + c'est du haut niveau. Sinon vous tapez "impact factor" sur google(.com et pas .fr) et "I'm feeling lucky" puis ça vous sort une page où vs avez les premiers journaux... Instructif...

2° conseil) Demandez à la faculté une convention de stage (entre l'INSERM et la Faculté) DES QUE VOUS AVEZ TROUVEZ VOTRE LABO... C super important sinon ça traîne com pas possible !!!

J'ai la flemme des vaccins thérapeutiques... mais je pense que vs avez 1 idée de ce que c'est ??? non ???

* : il ne s'agit pas d'une faute de frappe

P.S. : on est vraiment que 3 à lire cette page ?
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 25 Sep à 17:30

La génétique n'a jamais soigné personne? Ca fait pourtant par exemple 5ans que Fischer et son équipe ont soigné le déficit combiné sévère lié à l'X chez 9 bébés bulles grâce à la thérapie génique....... (même si deux d'entre eux ont fait par la suite une leucémie ).
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 25 Sep à 22:26

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:38, édité 1 fois
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 27 Sep à 16:50

Citation :
fait pourtant par exemple 5ans que Fischer et son équipe ont soigné le déficit combiné sévère lié à l'X chez 9 bébés bulles grâce à la thérapie génique.......

Mouais bof... Au fait tu as + de news sur cette expérience ? Car l'autre jour sur le jrnal de la santé et sur des sites j'ai entendu qu'ils l'avaient aussi fait sur des drépanocytaires, mais g rien retrouvé qui avait 1 semblant de sérieux !!!! Et du coup quand j'ai dit cela à ma prof de biochimie (vu que Henri Mondor c le centre de réf contre la drépano en France et que c là notre fac, on avait des TD dessus), elle ne m'a quasi pas cru, alors que son service vt lancer une thérapie génique lui-aussi contre la drépano... Mais tu vois bien : tt ça c du vent, tt ça c du blabla lol...

Tiens ? Des acides gras qui régulent des trucs ? C physiologique ou seulement physiopathologique ? Car ça paraît vachement intéressant même si notre prof de bioch ne ns en a pas du tt parler qd il nous a fait notre cours sur l'athérosclérose... Pour lui c tvraiment une histoire de macrophages et d'accumulations locales... Mine de rien la solution miracle est une expression bien pesée...

P.S. : Vs avez eu le mèl de Sara?
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Jeu 28 Sep à 12:13

Si tu veux plus d'info, va sur pubmed, c'est un article parru dans Nature (alors va pas me dire que c'est du vent) en 2002.....
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Jeu 28 Sep à 16:53

CENSURED

Dernière édition par le Ven 23 Mar à 16:39, édité 1 fois
Cheup
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 29 Sep à 18:20

Laisse faire François, les pauvres provinciaux que nous sommes n'ont pas le droit au mails provenant de la haute sphère parisienne......mais nous au moins, on sait ce que c'est du bon fromage!!!!!
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 2 Oct à 14:50

Hum... Rolling Eyes

Pour l'article de Fischer, c pas dans Nature m c dans le NewEngland, et pour ceux que ça intéresse le lien est ci-dessous vu qu'il est gratos sur le site (!!!). Il paraît que New England c mieux que Nature, en tout cas d'après le classement par Impact Factor... ET ça m'étonne pas vu q'uon m'a dit que Nature c'était souvent du pipeau !!! albino

http://content.nejm.org/cgi/content/full/346/16/1185

Moi à mon avis c physiologique le rôle des acides gras, mais c pathologique leur accumulation... On a beau m'avoir dit que l'Immunité anti-tumorale ça n'existe pas naturellement parce que mieux vaut pour l'évolution que les vieux ils crèvent, je trouve ça chelou que les NK ils existent lol. Tenez : pk ce serait mauvais pour l'évolution que les vieux s'occupent des jeunes ?? Tu vas pas me dire que la culture japonaise est une erreur de l'évolution !!!! Donc on peut vivre avec des AG du moment qu'on en prend pas trop... Tu vois pas le rapport ? C pas grave chuis trop pressé !!!
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Lun 2 Oct à 19:23

Pourquoi j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses ? Suspect

Citation :
pk ce serait mauvais pour l'évolution que les vieux s'occupent des jeunes ?? Tu vas pas me dire que la culture japonaise est une erreur de l'évolution !!!!
uhm, ça me parait tres catégorique et plein d'a priori comme vision des choses.

Etant donné ta grande jeunesse, tu es pardonné. Cependant il serait bon, à l'avenir, de laisser la sagesse guider tes propos jeune padawan.

Va, je ne te haïs point
Admin
Admin

MessageSujet: come back   Mar 3 Oct à 20:19

Ravi de voir que le forum vit encore. Promi je reviens vous voir très bientot.
J'ai pas encore officiellement mon stage, mais je me dirige vers la reconnaissance du (des) sites antigéniques de l'insuline dans le cadre du diabète 1.

Je dois retirer où ma conventionde stage? A la scola de ma fac?
Voir le profil de l'utilisateur http://insermacademy.bb-fr.com
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mar 3 Oct à 20:59

normalment oui c a la scolarité de ta fac ; une convention standard est retirable sur le forum officiel de l'inserm, mais ce n'est que pour info car chak fac a signé la convention avec l'inserm.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Mer 4 Oct à 23:45

et c'est normal qu'on me dise que je dois d'abord m'inscrire au master pour avoir cette convention?
Voir le profil de l'utilisateur http://insermacademy.bb-fr.com
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   Ven 6 Oct à 9:43

peut etre, mais à mon avis pas ! Il faut s'adresser à la bonne personne, sinon ils vont te filer une convention standard de ton IFR et pas celle co-signée par l'inserm. Demande à cécile qui est responsable de ça dans ta fac, elle doit bien avoir ça sous le coude... enjoy clown
topzurap
bébé chercheur

MessageSujet: Comme convenu !   Lun 9 Oct à 18:41

Ok je suis resté 1 moment à l'écart, c ke c pas tjrs simple 1 stage + 1 D1 !!!

Pour la convention, au pire adresse-toi au secrétariat du doyen : de toute manière c par là que ça doit passer...

François, faut pas te facher !!!! Ce n'est pas un avis c une remarque... qqch pour ouvrir la discussion... je disais donc que les vieux ne sont pas forcément faits pour crever ... N'en déplaise aux eugénistes ... Enfin bref.

Les vaccins thérapeutiques c comme vous l'avez deviené chercher comment faire le corps se battre contre les tumeurs. Ce qu'il fait de toute façon, mais peut-être (on peut penser que c lui qui est débordé ou alors qu'il est de toute manière insuffisant ... Ca c du Made in Top) pas suffisamment chez certaines personnes. Passionnant non ? Sauf que mine de rien on fait finalement pas mal de fondamental à coups de marquages pour cytomètre mais bon...

Tu aimerais aller voir Mme JULIER à Pasteur Mohamed ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 mois d'invivable exhaltation ???   

6 mois d'invivable exhaltation ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant