INSERM academy

50 jeunes, de toute la france, enfermés dans un chateau ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les phrases qui resteront...ou pas!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n
stagière

MessageSujet: les phrases qui resteront...ou pas!   Jeu 16 Fév à 12:51

allez, pour faire vivre ce forum qque peu endormi, je commence un répertoire des ptites phrases marrantes de chacun qui m'ont marqué (comme si on était deja des vieux chercheurs aigris et qu'on se rappellait le bon vieux temps d'avant, qd l'pere chottard était prof, qd lmuscat du dimanche nous fsait chanter tt ca tt ca)
Toute déformation et amplification étant bien sur fortuite!

Francois (le plus facile, yen a un paquet)

- ms bin sur que l'attaque nucléophile de P450 est sur une arginine ! attend dans Malcolm c'est trop bien expliqué !

- devant C Brescheau (?) : euh oui euh jvoudrai personellement savoir ce qqueuque l'ékkkhhoole srait en mesure ne par la suite ns apporter ds ce qui concernee la euhh lavnir de euhh.... Sleep
(pensée interieure de mister inserm a ce moment la : Suspect ?)

pdt ce temps la, ca tournait sévere dans la tête d'un certain lyonnais (ptites natures ces gens du sud Evil or Very Mad )

devant tant de naiveté : phillippe :
Shocked Shocked écoute francois, jme demande un truc Shocked C'est une technique ou quoi le fait que tu fasses toujours le faux naif ? parceque c'est soulant a force ! (et vlan ca t'apprendra a nier la mécanique quantique Razz )

L'autre philippe, un soupcon plus terre à terre : "vas y Nathan leve tes joueurs jvais balancer la grosse Berta !" (les 5 maudits joueurs du dit nathan étant d'ailleurs ds l'incapacité complete de chopper le moindre ballon...surement encore un phénomene quantique Idea tout ca ns ayant couté qques défaites face aux parisiennes...no comment!)

Fanny, sous les assauts de la fameuse berta : Ohhh noooooon les gars Sad c'est pas juuuuuste pourquoi c'est tjrs moi qui me prends les buuuuuuuuteuhhs (trop dur a faire l'intonation tte mimi de la fille de 6 ans lol)

Encore autour du baby : Jessica, plutot 14 ans que 6, sentant l'heure du départ arriver :
13h58 : "Eh les mecs j'ai une idée, on fait un strip baby ce soir ?" (nous, ouais ouais on verra... pale)
15h12 : "ah ouais pr le strip baby faudra faire les équipes tt ca hein!" (ouais ouais t'inquietes, on pourra faire de la belotte aussi tu sais Rolling Eyes )
...et comme ca ttes les 20min jusque l'heure fatidique ou chottard est arrivé et ou elle a senti l'espoir de voir ces corps de reves de chercheurs nus s'envoler...jpropose un strip baby virtuel pcq a mon avis elle le vit mal! Laughing Laughing

enrome fou rire : "Euh vous savez, une fois j'etais assise sur un banc.....et j'mangeais un chausson au pomme....(nous : ouais ok ca part bien jsens la blague foireuse)...et tout le monde me regardait." Vas y m'dame balance la chute ! mieux vaut tard que jamais (mdr pendant le repas avec maxime lol! )

Voila, j'en oublie des tonnes, les vannes pourries de maxime, music express, la biture de Dong....It's your turn ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Von MadnessMax
bébé chercheur

MessageSujet: Les jours où certains auraient mieux fait de se taire   Jeu 16 Fév à 14:09

Salut à toutes et à tous,

merci Mister N ou Mister Athan (à toi de voir) pour ce sujet, le premier post m'a bien fait rire et notamment THE "chausson aux pommes" un grand moment de fou rire inoubliable!! Peut être as-tu raison ; les choses les plus drôles sont les situations comiques ! C'est pour cette raison que je n'écrirai pas mes vannes pourries sur le net(il faut les vivre!!).

En réaction à tes dires je confirme que j'ai eu quelques problèmes à "stabiliser" M. Brescheau durant sa conférence mais que veux-tu, nous autres habitants de Lyon nous carburons au beaujolais nouveau alors la piquete du CIEP ...

Sinon pour le nouvelles citations il me vient celle d'un gars complétement à l'ouest durant le conférence sur les opiacés : "Madame, excusez-moi pourquoi cherche-t-on encore durant les années '90 à prouver l'addictivité des opiacés ?" Réponse de l'oratrice(ndlr très porfessionnelle sur ce coup-là car elle aurait très bien pu le remballer!!) "Mais euh ce n'est pas ce qu'on étudie on cherche à mettre en évidence le rôle d'un certain type de récepteur ..." Le ridicule ne tue pas mais il humilie !!

Maintenant je vais citer un grand philosophe français du XXIème Siècle :
"Les filles cherchent des mecs avec un V bien marqué (rapport au développement musculaire du grand dentelé) un mec qui soit fort mais doux, qui soit mignon mais pas trop beau gosse quand meme, etc. Les filles recherchent le paradoxe et j'ai fait une liste que j'ai soumise à toutes mes copines:pas une ne m'a contredit !!!" Et le pire c'est qu'il a raison !! Razz

Dédicace à un camarade amatteur de cervelas, de beaujolais et de contrepétrie Shocked : " Regardez, MM. Chottard et Asher se frottent le dos comme des homards".

Amis insermiens je vous salue.

Maxime jocolor
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Jeu 16 Fév à 21:06

tous des faux naifs ces philosophes !!! Cool
Radj
thésard

Localisation : Dijon, capitale PLANETAIRE de la moutarde... Clermont capitule...

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Ven 17 Fév à 0:51

Moi je garderai surtout en mémoire cette parole d'une sagesse et d'une beauté indicibles, que l'on doit encore une fois à PhiLosophe :
"Le racisme c'est nul ! Car nous sommes tous des frères des ours..."

Magnifique... N'est-ce pas François ? Rolling Eyes
n
stagière

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Ven 17 Fév à 0:59

Roh ce qu'il se prend le pauvre francois ! yavait pas que lui pourtant d'apres mes souvenirs tongue
Radj
thésard

Localisation : Dijon, capitale PLANETAIRE de la moutarde... Clermont capitule...

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Ven 17 Fév à 9:19

Bon alors quelques-unes pour la route :

* Dans la série "Dong" :
François : "Fais gaffe Dong, tu nous fait un ictère là !"
François (encore lui !) : "De toutes façons, Dong, il rit jaune !"
"Dong, elles sont comment les filles en Corée ? - Beuuah ! Plates !"

* Dans la série "Test de pureté" :
Question : "Vous êtes vous déjà masturbé au téléphone ?" Tous les regards se tournent vers X (anonymat oblige)... Silence... Réponse de celui-ci "Ben quoi ?! J'avais le téléphone illimité alors !"
Question : "Regrettez-vous certaines relations sexuelles que vous avez eu ?" Vince Clermontois : "Nan, par contre je regrette plein de relations sexuelles que je n'ai pas eu !"

* Sur Nathan :
"QUOI ? Il a toujours pas fini Nathan ? Mais ça fait au moins 5 minutes qu'il pisse !" -> Devant la gare de bus de Sèvres, après avoir ingurgité 75 cL de binouze...
Maximus
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Sam 18 Fév à 20:08

ENCORE ENCORE !!!
CONTINUEZ A NOUS FAIRE REVER AVEC TTES CES CITATIONS DE COURSE!!!
A la fin on classe et on eli la meilleure?
Un gd merci a François ss ki je croi ce sujet n'aurais pa une telle dimension métaphysique!!! Laughing
BIZ A TOUS ET VIVE LA PROMO 2006!!!

PS: X et le téléphone illimité perso g adoré!
françois
jeune chercheur

Localisation : clermont-ferrand, capitale du monde civilisé... dijon ne tient meme pas la comparaison !!

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Sam 18 Fév à 22:02

n'empêche, heureusement que personne ne nous a vus en train d'essayer les jeux pour mômes du parc juste à l'entrée du ciep !!! parce que là ... on se serait vraiment foutu de nous pour la peine, n'est-ce pas messieurs les irréprochables ?! (ils se reconnaitront, cela ne fait aucun doute !)
Basketball
Radj
thésard

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 2:42

françois a écrit:
n'empêche, heureusement que personne ne nous a vus en train d'essayer les jeux pour mômes du parc juste à l'entrée du ciep !!! parce que là ... on se serait vraiment foutu de nous pour la peine, n'est-ce pas messieurs les irréprochables ?! (ils se reconnaitront, cela ne fait aucun doute !)
Basketball

Ahahah ! Et qui c'est qui nous a convaincus avec finesse et tact d'essayer ces jeux si jouissifs, dans la mesure où il les avait déjà essayé tout seul, en plaisir solitaire ? Mmh ? Il se reconnaitra, cela ne fait aucun doute ! Razz geek
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 10:29

mwwwahahaha !! alors tu es tombé dans le piège !! Twisted Evil
je vous ai manipulés, derrière mes airs de faux naif !! Quand les gens vous prennent pour un neuneu, ils ne se méfient pas de vous !!
Colombo le savait !

Bientot le monde m'appartiendra !! MMMMMWAHAHAHAHAHA Twisted Evil Twisted Evil

(ps : pour les vrais naifs, je précise que, bien tentendu, ceci est une galiburge, une boutade et que je ne suis pas encore assis dans un grand fauteuil carressant un chat d'une main de fer devant une boule de cristale)

(ps du ps : pour les ignorants, je fais référence au méchant d'inspecteur gadget)
Von MadnessMax
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 13:29

Ni Hao "INSERM" Peng You,

dans la série Dong : la scéne se passe au boufarium où entre deux mandibulations un convive lança "Dong tu connais la blague du con qui dit non ?"
Dong : "Non ..." Laughing Laughing

Après explication, notre ami coréen quelque peu offensé d'etre passé pour ce qu'il n'est pas a posé la question a pas mal d'insermiens durant la conférence et chaque fois la réponse fut "Oui". Dépité Dong s'assit dans son fauteil et lacha "Suis-je don(c)g le seul con de la promo ?" Very Happy Very Happy

Je te dirai Dong que tu n'es pas con(g) mais qu'au lieu de jouer au ping pong en regardant King Kong sous les DingDong du clocher tu ferais mieux de sauter bing bang bong sur les blagues concernant les con(g)!!
-Merci François, tu es une vraie source d'inspiration-.

Mais au fait François es-tu un vrai faux naif ou un faux vrai naif ? Question

jocolor
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 16:32

euh ... alors la, je ne vois pas très bien en quoi j'interviens en tant que source d'inspiration ... scratch
En effet, je ne suis pas le convive qui lança cette blague idiote au milieu du repas ... et les jeux de mots, calembours et autres contrepétries, c'est pas trop mon rayon...
Non franchement là, je reste perplexe ...
En ce qui concerne la naïveté, je répondrai simplement que les voix de la philosophie sont impénètrables !!
En tout cas, les faux vrais naifs peuvent très bien être de vrais faux naifs...
je ne suis pas convaincus que ces deux états soient parfaitement complèmentaires ...

en même temps, c'est pas d'un intérêt majeur ... Sleep
Radj
thésard

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 16:49

françois a écrit:
En effet, je ne suis pas le convive qui lança cette blague idiote au milieu du repas ...

C'était PAS une blague idiote !!!!!!! Evil or Very Mad

Citation :
En tout cas, les faux vrais naifs peuvent très bien être de vrais faux naifs...

Euh moi je dirai même que "Etre un faux vrai naïf" <=> "Etre un vrai faux naïf"... Je vois pas trop quelle différence il peut y avoir entre les deux Shocked
Von MadnessMax
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 20:59

Citation :
"Etre un faux vrai naïf" <=> "Etre un vrai faux naïf"...

Opérationnellement parlant cette phrase est discutable car en considérant x l'adjectif le plus adjacent de naif
y le plus éloigné
Si x définit l'état intrinsèque de la persone et y la façon dont il l'expose au monde, alors la phrase n'est pas réciproque. Je m'explique : un faux vrai naif est une personne consciente de sa naiveté mais qui la cache en jouant le gars sûr de lui alors qu'intèrieurement il doute. Certes on pourrait discuter que si x=vrai, la valeur de x varie entre x seul et x dans l'expression vrai naif car le fait que la personne soit consciente de sa naiveté constitue en soit une baisse de la naiveté. On pourrait alors poser une constante µ qui prendrait en compte cette variabilité et qui serait propre à chaque indivdu, on aurait alors x seul = (x-µ)naif.
Or dans l'autre expression x ne varie pas car "faux naif" n'influence pas sur la naiveté intrinsèque de l'individu. De meme "vrai" dans l'expression ne varie pas donc on aurait
y.(X-µ)=X.y Question
Dans un sens, le x de l'expression "vrai faux naif" peut être modulé pour devenir x-µ mais la réciproque est fausse. Sleep Sleep Sleep

Dans le cas de françois je pense que c'est un vrai faux naif
Mais on peut en discuter si vous voulez de 14h à 16h salle Voltaire.

Maxime jocolor étudiant en connerie appliquée
Radj
thésard

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 23:18

HuM... En cette heure pré-prandiale où mon péristaltisme oesophagien ne demande qu'à s'exprimer allègrement, j'avoue, non sans une légère ignominie, que mes neurones hésitent à se pencher de façon suffisamment circonspecte et réfléchie sur ton discours ô combien brillant, mon cher Maxou !

Cependant, mon raisonnement reposait lui sur une simple logique de Boole :
Si on pose "naif = 1", "vrai = 1" et "faux =0". Les relations étant exclusivement des "ET", on considère que la personne est "véritablement naive" si la proposition vaut 1, et qu'elle n'est pas naive si elle est nulle.

"Etre naif" : "naif = 1" --> proposition vaut 1 --> la personne est naive.
"Etre un faux naif" : "faux = 0" ET "naif = 1" --> 0 ET 1 = 0 --> la personne n'est pas naive (elle "joue" le naif).
"Etre un vrai faux naif" : 1 ET 0 ET 1 = 0 --> pas naive. "Vrai faux naif" signifie, selon cette interprétation, que la personne est un "faux naif" VERITABLE.
"Etre un faux vrai naif" : 0 ET 1 ET 1 = 0 --> pas naive. "Faux vrai naif" signigie, selon cette interprétation, que la personne est un "vrai naif" FAUX, en gros quelqu'un qui "joue le vrai naif alors qu'elle n'en est pas un", donc un faux naif !
CQFD ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Après tout dépend de l'interprétation inconsciente qu'on fait des deux propositions... study

Edition : après intervention de Christophe, modification de l'analyse de la fausse naiveté : cf page suivante.

Dernière édition par le Mar 21 Fév à 14:45, édité 1 fois
mohamed
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Lun 20 Fév à 23:35

J'y serai !!
Mais si faux naïf définit un état basal, alors vrai faux naïf définit l'état excité au niveau suivant; la désexcitation qui en résulte est suivie d'une émanation de gaz à effet de serre dans une allobox dite cranienne à profusion.
On peut tenter un bleach chez lui et chez le faux vrai naïf on verra bien, mais on ne pourra rien conclure !! Question Alors, quel intérêt?
Ca ne semble pas évident, mais l'évidence est sujette à la naïveté originelle, matricielle, viscérale et trisocomique (dommageca avait si bien commencé).
Aussi affirmer qu'untel est vrai ou faux naïf relève d'un jugement de personnalité mathématique et physico éthylique.
Je terminerai en disant : un pharma, ca n'a pas de couilles (ca fait mal de l'admettre , mais y'a que la vérité qui blesse)
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 0:45

Suspect Sleep Sleep Sleep
Christophe
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 1:06

Tatata, Radj, c'est joly les ET, mais un faux faux naif alors ? il est pas naif !
Pourtant, je ne sais pas duquel entre le faux faux naif et le vrai vrai naif est le plus naif ? Bon, j'aurais tendance à dire qu'un faux, il n'est pas naif, ce serait faux. C'est vrai qu'un faux faux, on sais pas trop. S'il est faux faux, c'est pour qu'on puisse pas dire qu'il est vrai qu'il est faux, c'est donc non pas qu'il est vrai, mais qu'il est fourbe, et faux, pas vrai ?

Moralité : Je pense que François est un faux faux naif.

PS : si vous avez du mal à suivre, utilisez la célèbre botte secrète de Perseval et dites 'c'est pas faux', on fera comme si vous aviez compris (et accessoirement comme si j'avais raison, ce serait cool Very Happy)
n
stagière

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 1:21

Bon c'est finit ces conneries oui? Suspect
Ya que philosophe qui peut parler a ce sujet! Twisted Evil
non ms ou on va jvous jure ! allez réviser vot' chimie et au lit bande d'arpetes!
françois
jeune chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 10:05

quoi !!! diantre, qu'accoustiquais-je ? moi un faux faux naif ?? non mais, je vais te montrer de quel bois je me chauffe sacripan ... bon sang de bois ...

non di diou ! Mad
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 12:15

acoustiquer??? sunny c'est brillant comme mot !
J'ai convié Chère Cécile (c'est peut etre moi au fait !!) à visiter le forum, pour y faire passer des infos ou des photos tant qu'à faire.
Réponse bientot ...
Voir le profil de l'utilisateur http://insermacademy.bb-fr.com
Radj
thésard

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 14:42

Christophe a écrit:
Tatata, Radj, c'est joly les ET, mais un faux faux naif alors ? il est pas naif !
Pourtant, je ne sais pas duquel entre le faux faux naif et le vrai vrai naif est le plus naif ? Bon, j'aurais tendance à dire qu'un faux, il n'est pas naif, ce serait faux. C'est vrai qu'un faux faux, on sais pas trop. S'il est faux faux, c'est pour qu'on puisse pas dire qu'il est vrai qu'il est faux, c'est donc non pas qu'il est vrai, mais qu'il est fourbe, et faux, pas vrai ?

Moralité : Je pense que François est un faux faux naif.

PS : si vous avez du mal à suivre, utilisez la célèbre botte secrète de Perseval et dites 'c'est pas faux', on fera comme si vous aviez compris (et accessoirement comme si j'avais raison, ce serait cool Very Happy)

Ouais en fait faut même pas considérer des fonctions ET, ça serait incomplet. En réalité faut considérer le "faux" comme une fonction qui fait passer une situation à la situation COMPLéMENTAIRE. En gros "Faux A" <=> "A 'barre' ".
Dans ce cas, un "faux faux naif" EST naif. Tu as "naif barre barre" donc "naif" ! En effet, tu conviendras, cher Christophe, qu'un faux faux naif, contrairement à ce que tu dis, EST naif : il fait le faux naif mais il n'en est pas un. Donc, vu que le faux naif n'est pas naif, par logique, le faux faux naif, qui correspond au complémentaire du faux naif, donc du "pas naif", est NAIF !
Cette fois jpense que ca doit etre correct...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 16:01

Bcp d'agitation, mais la valeur sure dans l'histoire, c'est qy'a qq coups à boire
Voir le profil de l'utilisateur http://insermacademy.bb-fr.com
mohamed
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mar 21 Fév à 18:53

Oh l'admin, c'est la fête des smilies ou quoi?? lol!
Dong
bébé chercheur

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   Mer 22 Fév à 2:19

uh.................................

dites pas qu'il ya que moi qui m'endors ici

alors conclusion ???? ( pour se lever et aller faire une pause? )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les phrases qui resteront...ou pas!   

les phrases qui resteront...ou pas!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant